Association Les Liens

Partage·Éveil·Bien-être

ALL Nous contacter

Notre but

L'intention primordiale est de pouvoir créer des liens autour du partage, du bien-être et de l'éveil.

Toute l'année, nous mettons en place, grâce aux professionnels, membres actifs, adhérents et bénévoles des événements divers et variés selon les compétences de chacun : ateliers réguliers, ateliers découverte d’une discipline, pique-niques à thème, sorties, stages, conférences, formations, salons, journées de rencontre entre thérapeutes des médecines alternatives et des praticiens en arts divinatoires.

Ces manifestations permettent de créer toute une fraternité autour des valeurs de partage, dans le domaine culturel, du bien-être et de l'éveil.

Les 2 axes du grand projet

1. Créer un centre culturel autour d'un pôle éducatif (enfance, adolescence et parentalité), d’un pôle alimentation (à partir de la récupération des invendus - en partenariat avec le supermarché «Super U» à Nègrepelisse - qui pourrait servir à mettre en place une cantine basée sur la reconversion des denrées alimentaires), ainsi qu’un pôle artistique et culturel avec la mise en place d'atelier musicaux, peinture, poésie, activités manuelles etc... .
  2. Ouvrir un café citoyen qui s’inscrira dans une économie locale, sociale et solidaire, œuvrant ainsi au cœur de la cité avec d’autres acteurs. Les individus, qui feront vivre le café, pourront échanger sur des idées, projets, désirs et intentions pour améliorer la vie dans la cité de Nègrepelisse. Et pourquoi pas ouvrir le partage à la communauté de communes Quercy Vert Aveyron et à la région Occitanie !

Nos compétences

L'association peut mettre en place un partenariat avec un intervenant (conférence, atelier, formation, stage) et mettre en place toute une campagne publicitaire grâce à divers outils de communication (plate forme du site, calendrier, blog, forum, radio, flyer, affichage, médias sociaux).

La rémunération de l'intervenant se fait sous la forme d'un cachet.

Nos atouts

Grâce à son site internet l'association mets en place une plate-forme de communication pour les professionnels des médecines alternative et des praticiens des arts divinatoires don :

Nos outils de communications

Nous sommes partenaires avec Marketings Communication, ils proposent des conseils pour la création de site internet, de médias sociaux, logo, flyer, affiche.

Notre réseau professionnel

Nos liens étroits avec les professionnels des médecines alternatives, douces et des praticiens des arts divinatoires, nous permettent de :

Pourquoi créer du lien autour des médecines alternatives / douces et des praticiens des arts divinatoires

Nous constatons que depuis quelques années les nouvelles pratiques alternatives ou dites médecines (douces, non conventionnelles, alternatives ou complémentaires) et la demande pour les arts divinatoires se démocratisent et se développent de plus en plus.

Davantage de personnes souhaiteraient découvrir, faire l'expérience, rencontrer un thérapeute, un praticien et ne savent pas en général vers qui se tourner, se diriger.

C'est aussi par un souci de lien entre les thérapeutes de ces médecines alternatives et les praticiens des arts divinatoires que des moments de partage son établis, pour permettre d'établir un état des lieux sur les diverses pratiques et d'échanger afin que chaque participant puisse profiter des connaissances de chacun.