Notre but

L'intention primordiale est de pouvoir créer des liens autour de la culture, de l'art, du partage, de l'éveil et du bien-être.

Toute l'année, nous mettons en place, grâce aux professionnels, membres actifs, adhérents et bénévoles des événements divers et variés selon les compétences de chacun : ateliers réguliers, ateliers découverte d’une discipline, pique-niques à thème, sorties, stages, conférences, formations, salons, journées de rencontre entre thérapeutes des médecines alternatives et des praticiens en arts divinatoires.

Ces manifestations permettent de créer toute une fraternité autour des valeurs de partage, dans le domaine culturel, de l'art du bien-être et de l'éveil.

Cette association a pour objet de faire découvrir, d'informer, de transmettre et de promouvoir, auprès de tout public, des techniques et pratiques relevant du bien-être, de la prévention de la santé et du développement personnel, du culturel et de l’artistique. Dans le respect de la déontologie propre à chaque discipline.

Elle s'appuie sur une dynamique d'échange, de partage et de mise en réseau des professionnels acteurs de ces pratiques. L'association est ouverte à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l'indépendance absolue à l'égard des partis politiques et des groupements confessionnels et philosophiques. Toute propagande politique ou tout prosélytisme religieux sont interdits au sein de l'association.

L’association Les liens « ALL » s’articule autour de 4 pôles.

1. Pôle Bien-être but :
    • Développer un réseau de professionnels afin de promouvoir et de transmettre différentes techniques psycho-corporelles et énergétiques relatives à la détente, au bien-être, à la relaxation, au développement personnel et spirituel, au travers de différentes techniques (comme l'hypnose, l'acupuncture, la réflexologie, le yoga, le magnétisme, soins psycho énergétique, etc.).
    • Promouvoir diverses disciplines liées aux arts divinatoires (tel que la numérologie, l'astrologie, la tarologie, etc..).
    • Entretenir un réseau de professionnels afin de créer une dynamique autour de leurs pratiques et de leurs expériences.
    • Être un espace de rencontre, de recherche, d'échange, d'événements entre thérapeutes praticiens et tout public (pique-nique à thème, conférences, ateliers découverte, etc.).
    Branches du pôle
    Enfance/adolescence/parentalité but :
    • L’objectif est de cibler une catégorie de public afin de partager, d’informer et de sensibiliser autour de thématiques précises comme la parentalité « positive », la confiance en soi, le harcèlement scolaire, la communication non-violente, la coopération, etc. Favorisant à long terme, le bien-être individuel et collectif.
  2. Pôle Alimentation but :
    lutter contre le gaspillage alimentaire au niveau local, contre la précarité, favoriser le recyclage et la rénovation en tout genre, promouvoir et agir pour une économie circulaire.
  3. Pôle Culturel et artistique but :
    Faire connaître des artistes locaux, de nouvelles pratiques en arts, partager autour d’ateliers créatifs et musicaux. Permettre l’accès à de nouvelles sources et ressources culturelles et artistiques aux habitants Nègrepelissiens.
  4. L’annexe Résonance (tiers-lieu):
    Résonance est un projet durable et éco-responsable, proposant un espace d’accueil associatif convivial et chaleureux construit autour d'un tiers-lieu pédagogique, disposant de salles dédiées au bien être de chacun et à de diverses activités culturelles, sociales et artistiques, voué à rassembler les habitants et acteurs locaux au cœur de la nature.
    Il est organisé avec des associations locales pour offrir aux concitoyens et habitants des activités ponctuelles ou régulières, à la carte, quand on le souhaite. Le but du lieu, non lucratif, est d'aider au bien-être de chacun, de rapprocher et d'apprendre les uns des autres.
    Les activités y sont payantes ou gratuites et sont pensées comme un laboratoire d’expérimentations permettant à la population de monter et de tester leurs propres projets.

Nos compétences

L'association peut mettre en place un partenariat avec un intervenant (conférence, atelier, formation, stage) et mettre en place toute une campagne publicitaire grâce à divers outils de communication (plate forme du site, calendrier, blog, forum, radio, flyer, affichage, médias sociaux).

La rémunération de l'intervenant se fait sous la forme d'un cachet.

Nos atouts

Grâce à son site internet l'association mets en place une plate-forme de communication pour les professionnels des médecines alternative et des praticiens des arts divinatoires don :

Nos outils de communications

Nous sommes partenaires avec Marketings Communication, ils proposent des conseils pour la création de site internet, de médias sociaux, logo, flyer, affiche.

Notre réseau professionnel

Nos liens étroits avec les professionnels des médecines alternatives, douces et des praticiens des arts divinatoires, nous permettent de :

Pourquoi créer du lien autour des médecines alternatives / douces et des praticiens des arts divinatoires

Nous constatons que depuis quelques années les nouvelles pratiques alternatives ou dites médecines (douces, non conventionnelles, alternatives ou complémentaires) et la demande pour les arts divinatoires se démocratisent et se développent de plus en plus.

Davantage de personnes souhaiteraient découvrir, faire l'expérience, rencontrer un thérapeute, un praticien et ne savent pas en général vers qui se tourner, se diriger.

C'est aussi par un souci de lien entre les thérapeutes de ces médecines alternatives et les praticiens des arts divinatoires que des moments de partage son établis, pour permettre d'établir un état des lieux sur les diverses pratiques et d'échanger afin que chaque participant puisse profiter des connaissances de chacun.