Association Les Liens

Culture · Art · Partage · Éveil · Bien-être

ALL Nous contacter

Posté par delpeyrou60 Le 25 01 2023

Bénévole

Actus
comment-je-me-suis-preparee-a-presenter-ma-conference-sur-l-energie-quantique

Comment je me suis préparée à présenter ma conférence sur l'énergie quantique?

J'ai envie aujourd'hui de vous parler de comment je me suis préparée à ma présentation sur l'énergie quantique qui a eu lieu le 12 novembre 2002 à Nègrepelisse.

Cette présentation a été une 1ère pour moi! et un véritable challenge mais aussi une envie de vous partager et de vous expliquer ma pratique des soins énergétiques quantiques qui s'adresse à tous et que je souhaite démocratiques!

Chaque lecteur trouvera des réponses à ses questions. Que vous soyez thérapeute et que vous envisagez d'organiser une rencontre similaire avec votre public ou que vous soyez simples curieux qui avez le désir de connaître l'envers du décor....

Voici de manière synthétique les grandes étapes que j'ai suivi pour organiser cette conférence:

1) Poser ses idées

  • pas besoin d'ambiance au calme pour moi, j'ai un bouillonnement d'idées et d'exemples dans ma tête qui ne font que tourner, tourner et encore tourner et virevolter!....
  • Toutes ces idées m'accompagnent toute la journée: quand je cuisine, quand je conduis, quand on me parle... Mon entourage me dit souvent que je suis dans la lune!
  • Ces idées n'attendent qu'une envie: ce sont de sortir et d'être couchées sur papier, ou plutôt à l'heure actuelle d'être tapées à l'ordinateur.
  • Alors, le plus souvent, j'attends d'être seule chez moi pour me retrouver avec moi et mon monde intérieur pour poser enfin ces idées. Je leur donne forme, mes exemples prennent vie quand je repense à des situations que j'ai vécues. Au fur et à mesure de l'avancée dans l'écriture, mon plan se construit. J'essaie qu'il soit le plus simple et précis possible afin que mon message soit bien compris de tous.

2) Collaborer

  • Reconnaître d'abord vos points forts et vos points faibles. Les miens, points forts, sont l'écriture et mes compétences dans les soins énergétiques quantiques. Mes points faibles sont l'aspect communication et marketing.
  • A partir de ce constat, accepter l'idée que nous ne pouvons pas faire tout entièrement seul. L'adage suivant est bien connu: Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.
  • Trouver ensuite la bonne personne pour collaborer. Quand vous êtes bien alignés avec vous-même, les synchronicités (ou hasards pour ceux qui croient encore au hasard!) arrivent au bon moment sur votre chemin de vie. Et là, il faut foncer sans se poser de questions!! Elles ont mis sur la mienne Cassie, jeune femme dynamique, compétente dans la communication avec qui j'ai collaboré pour réaliser la vidéo transmise lors de ma présentation. Pour ceux qui ont des doutes, fermez les yeux et laisser parler votre intuition. Au fond de vous, vous savez si la personne en face de vous est la bonne personne pour se lancer dans l'aventure avec elle.
  • Quand le ou les collaborateur(s) est/sont trouvé(s), se fixer un plan et des séances de travail. Respecter les heures de rdv et le travail à rendre. Cela fait un peu scolaire mais c'est la base d'un bon travail d'équipe! Parler à l'autre "sans filtre" pour qu'il puisse bien comprendre votre univers et ainsi le retransmettre à travers sa création. La confiance est bien évidemment l'élément clé. Dans mon cas, Cassie a testé un de mes soins énergétiques quantique pour qu'elle puisse se rendre compte par elle-même des effets que cela produit. 

3) Se tester en public

  • Choisir un mini-(au moins 10 personnes, c'est bien!) composé d'amis, de famille, d'hommes, de femmes, plus ou moins âgés. Plus vous avez de la diversité dans votre groupe de personnes, plus vous pourrez découvrir les différentes idées et questions que les gens possèdent sur le sujet que vous abordez. Me concernant, c'est lors d'une rencontre inter-thérapeute organisée par l'Association Les Liens que je me suis lancée!
  • Se mettre dans les mêmes conditions que le jour J, avec vos notes, vos exemples et la projection de la vidéo s'il y en a une etc...
  • Accepter la critique! Eh oui, c'est comme cela que l'on avance et que l'on s'améliore. Dans mon cas, j'ai pu lors de cet exercice comprendre qu'il me fallait reprendre ma 1ère partie de conférence pour la réorganiser de manière plus claire et y introduire plus exemples.
  • Enfin, en dernier lieu, aller faire un repérage de la salle de présentation. C'est important car cela permet de se visualiser lors de la présentation avec le public. C'est également important pour vérifier tout l'aspect technique et éviter ainsi des désagréments de dernier moment!....

4) Le Jour J

  • Rester calme!! Plus facile à dire qu'à faire. Pour ma part, j'ai demandé un coup de pouce à mes collègues des énergies quantiques pour qu'ils m'envoient calme et sérénité. Plus une petite méditation et c'est parti!
  • Aménager le lieu de la présentation avec des objets qui vous ressemblent et qui vous rassurent. Personnellement, j'avais ramené des tableaux, mes diplômes, mon porte-encens, mes livres et d'autres gris-gris avec un joli bouquet de fleur pour me sentir à mon aise.
  • Accepter que tout ne soit pas parfait! La voix qui tremble, un bafouillage, un oubli, rien n'est grave. L'important est que même si cela arrive, cela ne vous déstabilise pas et que vous puissiez continuer votre présentation! Cela ne vous rend que plus humain et accessible à votre public. 
  • Appréciez le moment. Le matin de la présentation, une personne m'a dit: "Apprécie le moment car demain ce sera passé." Eh oui, c'est tout simple mais tellement juste! Savourez ce moment car il est le vôtre! 

Caroline DELPEYROU, énergéticienne quantique.

Tag Energie quantique Bien-être



Commenter
Avatar

Association Les Liens ALL

Merci Caroline pour ce partage très enrichissant, nous sommes certains que cela permettra à d'autres personnes de se projeter eux même sur l'organisation d'une conférence ! :)